VIDEO. Daniel Guichard : "On ne peut pas plaire à tout le monde"

FRANCE 2

Dans les Cinq dernières minutes, Elise Lucet reçoit Daniel Guichard. Après 45 ans de carrière, l'artiste repart en tournée et sortira un nouvel album en avril.

Un peu plus de 45 ans après ses débuts, ses concerts affichent toujours complet. Daniel Guichard a décidé de repartir en tournée, grâce à son fils. "Je suis très casanier, je n'aime pas la route. C'est mon fils Joël, qui travaille dans la production de spectacle, qui m'a demandé 'Si je produis la tournée, est-ce que tu chantes?'", confie le chanteur.

Une popularité intacte

Daniel Guichard a accepté mais il voyage à bord de "sa roulotte", un camping-car. Fin avril, il sortira un nouvel album où figureront de nouvelles chansons enregistrées lors de la tournée.

Pour expliquer sa popularité intacte, il affirme être "cohérent" avec lui-même. "J'ai une façon d'être qui complète les chansons, car les chansons ne suffisent pas à être populaires". "Je me suis aperçu il y a très longtemps qu'on ne peut pas plaire à tout le monde", sourit-il, avant d'entamer "La Tendresse".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne