VIDEO. Cirque : un spectacle qui se déguste par "Les 7 doigts de la main"

FRANCE 3

Actuellement à Paris, la troupe canadienne "Les 7 doigts de la main" a concocté un spectacle de cirque délicieux, "Cuisine et Confessions". France 3 a assisté à une représentation à la Cigale.

Pour ce spectacle, la compagne de cirque canadienne "Les 7 doigts de la main" fait appel aux cinq sens. Actuellement à la cigale à Paris, "Cuisine et Confessions" éveille les sens et émerveille. Des recettes, instruments de cuisine et dégustations se mêlent à la haute voltige, aux acrobaties, au jonglage... Au cirque ! "On aborde la cuisine sur plusieurs aspects. La cuisine comme lieu de rencontre, comme lieu d'héritage, où on apprend des choses, comme lieu de partage, où on raconte nos confessions concernant la nourriture, concernant notre vie", détaille Sébastien Soldevilla. Ce délicieux spectacle met en scène huit artistes venus de tous les continents.

Un repas à partager

Dans la gigantesque cuisine qui leur sert de décor, chacun livre son savoir-faire artistique, mais aussi ses secrets. 1h40 de spectacle qui nécessite une préparation longue à laquelle tous participent. Comme tout artiste de cirque, ils se chauffent, mais en plus, ils doivent mettre la main à la pâte. "Cuisine et Confessions" se déguste jusqu'au 3 janvier à la Cigale avant une tournée en France. Et puisque ce spectacle se goûte au propre du terme, les spectateurs sont invités à la fin à partager un plat de pâtes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne