VIDEO. Boxe : derniers échanges entre Mayweather et McGregor avant leur combat samedi

REUTERS

La star de la boxe et l'enfant terrible des MMA se sont rencontrés une dernière fois avant un face-à-face qui s'annonce mythique.

La pression commence-t-elle enfin à monter ? La légende de la boxe anglaise Floyd Mayweather et la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor se sont vus une dernière fois mercredi, pour une conférence de presse à Las Vegas (Etats-Unis), avant de se retrouver sur le ring samedi 26 août. Les deux combattants ont fait cette fois dans la retenue, contrairement aux réunions précédentes. "Si je veux, je peux le finir en un round", a assuré Conor McGregor. "Ça fait 21 ans que je reçois des coups et je suis toujours là. C'est bien de donner des coups, mais il faut aussi savoir les encaisser", lui a répondu Floyd Mayweather, invaincu en 49 combats.

Un combat hors-norme

Ce match très attendu pourrait rapporter jusqu'à un milliard de dollars de recettes globales, expliquent Les Echos (article abonnés). Le vainqueur du combat remportera quant à lui la "Money Belt" ("ceinture de l'argent"), créée pour l'occasion. En cuir d'alligator, elle comporte 3 360 diamants, 600 saphirs et 300 émeraudes. Le combat, diffusé dans 200 pays, sera diffusé en direct à 5 heures du matin en France.

Même s'il n'a plus boxé en compétition depuis deux ans, Floyd Mayweather, 40 ans, devrait théoriquement dominer sans mal Conor McGregor, champion de MMA de 29 ans, qui disputera lui son premier combat de boxe. C'est d'ailleurs pour toucher un dernier jackpot que Floyd Mayweather, surnommé "Money", est sorti de sa retraite pour accepter de relever ce défi incongru.