"War Horse" : après le film, la comédie musicale à Paris à la fin de l'année

Marionnette de cheval de la comédie musicale \"War Horse\" à Erp, aux Pays-Bas, en février 2015
Marionnette de cheval de la comédie musicale "War Horse" à Erp, aux Pays-Bas, en février 2015 (Remko de Waal / AFP)

Créé à Broadway, le spectacle musical "War Horse" ou "Cheval de Guerre" qui retrace l'histoire touchante du jeune Albert et de son cheval Joey, sur fond de Première guerre mondiale, se jouera pendant un mois à Paris, à la Seine Musicale, à partir du 29 novembre 2019.

Témoignage universel remarquable sur le courage, la loyauté et l'amitié, inspiré du roman de Michael Morpurgo et adapté par Nick Stafford, le spectacle "War Horse" né en 2007, a déjà été joué dans 97 villes et 13 pays, dont des productions à Toronto et Berlin. Il arrive à Paris, à la Seine Musicale, à partir de fin novembre.
 
"Cheval de guerre" a aussi été adapté au cinéma en 2011 par le cinéaste américain Steven Spielberg.

Une grande fresque historique et musicale

"Je suis très heureux que War Horse, cette formidable production du National Theatre se joue à Paris. Bien que l'histoire se déroule à l'origine en Angleterre dans une ferme du Devon, c'est le front de l'Ouest français pendant la Première Guerre mondiale qui en est le théâtre principal", a commenté l'auteur britannique Michael Morpurgo.
 
Son roman paru en 1982 a été traduit en français et publié chez Gallimard. "Le livre a toujours été pour moi autant français que britannique et allemand", a-t-il dit.
 
Cette grande fresque historique et musicale, empreinte d'émotion et de poésie, est interprétée par 34 comédiens et chanteurs et d'impressionnantes marionnettes grandeur nature qui donnent vie aux chevaux. Elle évoque la Première guerre mondiale à travers les yeux de Joey, cheval de guerre passé de Grande Bretagne aux fermes françaises jusqu'aux mains des Allemands, a été récompensé par plus de 25 Prix internationaux, dont 5 Tony Awards et 2 Laurence Olivier Awards.

34 représentations à Paris

Cette production aux 7 millions de spectateurs, mise en scène par Marianne Elliott et Tom Morris sera présentée par Thierry Suc pour 34 représentations.
 
"Le voir à sa création en 2007 a été un choc, le revoir en 2011 à New York a été une évidence. Je suis très fier de pouvoir enfin faire découvrir au public français ce spectacle d'une puissance émotionnelle rare et d'une beauté à couper le souffle", a déclaré Thierry Suc.
Vous êtes à nouveau en ligne