VIDEO. Éric Zemmour, son style vestimentaire… Les propos qui lassent l'humoriste Fary

BRUT

Découvert par la grand public grâce à l'émission "On n'demande qu'à en rire", Fary connaît aujourd'hui un franc succès dans le monde du stand up. Certaines questions agacent l'humoriste, il a décidé de les commenter.

Est-ce que vous êtes porte-parole ? 

Bien qu'il soit régulièrement sollicité par les journalistes, Fary évite à tout prix de participer au débat public. D'autant plus que les opinions des artistes sont selon lui dépréciées : "Quand on donne vraiment notre avis, on veut nous remettre à notre place", explique-t-il. 

Vous avez un public pas habitué à sortir dans les salles de théâtre… 

Un article de presse a qualifié les spectateurs de Fary de "public de tribune de foot". Pour Fary, le communautarisme est connoté très négativement en France alors qu'il devrait être synonyme d'entraide et de solidarité. 

Qu'est-ce que vous auriez répondu à Éric Zemmour ?

Fary ne veut pas faire la promotion d'Éric Zemmour. Répondre à une question le concernant ne ferait que soutenir sa présence dans les médias. Pour l'humoriste, il ne faut pas prêter attention au journaliste qui aurait selon lui des "idées farfelues". "Quand il vient sur un plateau télé, il trouve à chaque fois un moyen qu'on parle de lui", remarque Fary qui ne veut pas mettre en avant ce "commerce". 

Est-ce qu'on vous aide à vous habiller ? 

Son style vestimentaire original fait débat. Fary est lassé d'être désigné comme étant "l'humoriste stylé" simplement parce qu'il ne porte pas de chemise noire comme la plupart de ses collègues humoristes. Il rappelle que l'objectif du stand up est de "recréer la personne qu'on est dans la vie de tous les jours.

Vous êtes à nouveau en ligne