"La ménopause", une comédie dans la joie et la bonne humeur, au théâtre de la Madeleine

FRANCE 2

À Paris, une pièce de théâtre avec quatre femmes sur scène évoque un sujet souvent tabou, la ménopause, en chanson et avec beaucoup d'humour.

Il était une fois quatre femmes dans le vent, bien dans leur âge, bien dans leur peau et surtout bien décidées à parler d'un sujet encore tabou. Au début, il n'est pas facile de prononcer le mot qui fâche. Mais petit à petit, nos quatre quinquas vont se lâcher.

"L'idée c'est d'aborder effectivement ce sujet tabou, mais pour le dédramatiser et en faire quelque chose de joyeux", raconte une des comédiennes. Tout y passe : des bouffées de chaleur à la prise de poids, en passant par une libido capricieuse, le tout en chansons.

Un spectacle dans l'air du temps

La ménopause est joyeuse à l'image des quinquas d'aujourd'hui, belles dynamiques et à la mode. Le spectacle est donc bien dans l'air du temps. "C'est une gageure parce que dans ce spectacle on fait tout donc du coup ça veut dire qu'on a encore la pêche parce que sinon on ne pourrait pas", sourit une comédienne. "L'impertinence de tout ça, c'est extra, on sort hilares", se réjouit une spectatrice. Encore peu d'hommes dans le public, pourtant voir ce spectacle c'est bien, le voir à deux c'est mieux.

La Ménopause, une pièce mise en scène par Alex Goude, jusqu'au 11 août au théâtre de La Madeleine, Paris 8e arrondissement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne