Jean-François Garreaud, connu pour son rôle dans la série "La Crim'", est mort

Jean-François Garreaud dans la \"Lance de la destinée\", une mini-série TV diffusée en 2007.
Jean-François Garreaud dans la "Lance de la destinée", une mini-série TV diffusée en 2007. (PHOTO12 / BERNARD FAU)

Cinéma, théâtre, télévision... Jean-François Garreaud était une figure connue du public français. Il est mort chez lui en Dordogne à l'âge de 74 ans.

L'acteur français Jean-François Garreaud est mort à l'âge de 74 ans dans sa maison de Saint-Jory-de-Chalais (Dordogne), a appris ce vendredi France Bleu Périgord auprès du maire de la commune, information confirmée par la famille à franceinfo.

Jean-François Garreaud avait incarné le rôle de Jean Dabin dans le film Violette Nozière de Claude Chabrol (1978). En 1982, il apparaissait aux côtés d'Alain Delon dans Le Battant. De 1999 à 2006, il joue dans la série télévisée La Crim' sur France 2, avant d'incarner le rôle de Léonard Vassago dans la série Plus belle la vie (France3). Il a également tourné dans le feuilleton télévisé Fabien de la Drôme (Antenne 2) en 1983 et dernièrement dans la série télévisée Nina (France 2), à partir de 2014.

Il fut également comédien de théâtre, en montant notamment sur la scène du théâtre des Bouffes-Parisiens en 1993 pour la pièce L'Avare de Molière, mise en scène par Jean-Luc Moreau.

Vous êtes à nouveau en ligne