Guy Bedos : une carrière et des amitiés

Les obsèques de Guy Bedos ont eu lieu jeudi 4 juin, avec l’hommage de ses proches et de la foule présente. Mais Guy Bedos aimait s’entourer de personnalités fortes qui ne pensaient pas toujours comme lui.

C’était une légende qui côtoyait les plus grands talents du pays. Décédé le 28 mai dernier, Guy Bedos laisse derrière lui de grandes amitiés qu’il a entretenues avec les plus grands artistes du pays. Pendant des années, il se souvenait de ce jour où il a fait la rencontre de Jean-Paul Belmondo à l’occasion d’un concours pour intégrer le conservatoire. À l’inverse de son nouvel ami, Bedos n’avait malheureusement pas été choisi.

Une amitié surprenante avec Michel Sardou

Guy Bedos savait aussi surprendre. Lui, l’humoriste de gauche, avait fini par développer de réels liens avec Michel Sardou, figure identifiée comme un artiste de droite. Une complicité qui pouvait même se sentir lorsque les deux partageaient une scène. Le regretté artiste avait aussi écrit des sketchs qui resteront dans la légende avec l’aide de son ami Jean-Loup Dabadie, décédé quatre jours plus tôt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne