Festival Off d'Avignon : profiter des spectacles malgré la canicule

FRANCE 3

Malgré la canicule, le Festival Off d'Avignon (Vaucluse) est maintenu. Les comédiens comme les spectateurs ont dû affronter les conséquences de cette chaleur exceptionnelle.

Le Festival Off d'Avignon (jusqu'au 28 juillet) s'adapte à la canicule et tourne au ralenti. À l'heure du déjeuner, des comédiens venus d'Italie n'ont pas renoncé à leur tournée promotionnelle dans les rues de la ville. Même les brumisateurs installés à l'entrée des théâtres ne sont pas suffisants pour soulager les artistes. Avec 43°C affichés mercredi 24 juillet, certains costumes de scène deviennent difficiles à porter. Dans son rôle de candidat à l'élection présidentielle, le comédien Fabrice Lelyon est obligé de porter chemise, veste et cravate.

Des salles climatisées pour la plupart

Pour attirer les spectateurs, les artistes crient haut et fort que leur salle est climatisée. "On est mieux que dehors", confie un homme assis dans la salle. Les épisodes caniculaires n'auront pas dissuadé les festivaliers, avec une fréquentation record enregistrée cette année pour Avignon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne