Elsa Lunghini : "2+2 est une pièce qui donne envie de faire l'amour, de donner un second souffle à son couple"

Elsa Lunghini joue dans la pièce 2+ 2 au théâtre 
Elsa Lunghini joue dans la pièce 2+ 2 au théâtre  (Sipa Presse )

Ses chansons ont marqué toute une génération. Aujourd'hui, Elsa Lunghini se lance sur les planches dans 2+2 "Quand on aime on ne compte pas". Une comédie enlevée et légèrement transgressive sur un sujet tabou dans la vie des couples : l'échangisme. A voir au théâtre Tristan Bernard à Paris jusqu'au 8 avril 2019.

Il est bien loin le temps où la petite Elsa, 7 ans, faisait ses débuts au cinéma aux côtés de Romy Schneider, Lino Ventura et  Michel Serault dans "Garde à vue". Puis avec le tube "T'en vas pas", tiré du film "La femme de ma vie", la jeune  comédienne de 13 ans entamait une carrière dans la musique, séduisant toute une génération.
Après avoir décidé de mettre sa carrière musicale entre parenthèse, Elsa Lunghini aujourd'hui maman d'un fils de 22 ans, renoue avec ses premières amours. Son emploi du temps est encore bien chargé, puisque la comédienne de 44 ans tourne régulièrement dans des fictions pour la télévision. Elle a même été primée en 2018 au Festival de Luchon pour sa prestation poignante dans le téléfilm "Parole contre Parole" diffusé sur France 2. Et cette année, pour la toute première fois, Elsa Lunghini monte sur les planches au théâtre, dans "2+2, Quand on aime on ne compte pas", une comédie sur l'échangisme.  

Ça aurait pu être casse gueule mais je trouve que l'écriture de la pièce était belle, il n'y a pas de vulgarité et ça m'a fait rire.Elsa Lunghini 


Pour ses débuts au théâtre, Elsa Lunghini a choisi de casser son image de jeune femme un peu trop lisse dans cette pièce légère, peu conventionnelle, sur un sujet de société tabou. 

Reportage : Jean-Noël Mirande - Sonia Barie

2+ 2 raconte l'histoire de deux couples amis qui se retrouvent dans une maison de campagne pour le week-end. Le séjour donne lieu à des révélations intimes et insoupçonnées. Elsa joue aux côtés de Claire Nebout, José Paul et Eric Savin. 

Elsa Lunghini joue aux côtés de Claire Nebout dans la pièce 2+2 
Elsa Lunghini joue aux côtés de Claire Nebout dans la pièce 2+2  (Théâtre Tristan Bernard )


Elsa ferme-t'elle la porte pour autant à la musique et à la chanson?
 

La fiction me prend beaucoup de temps, avec le théâtre en plus ça me laisse peu de possibilités pour la chanson mais ça fait partie de ma vie également. Sûrement qu'un jour je referai un disque !


 

Vous êtes à nouveau en ligne