Tête-à-tête avec Sylvie Testud, artiste touche-à-tout, entre théâtre, écriture et cinéma

France 2

Actrice, comédienne, romancière... Sylvie Testud, à l'affiche de l'"Heureux stratagème" de Marivaux, se livre lors d'un entretien accordé à France 2.

Sylvie Testud ne s'arrête jamais : une centaine de films, cinq romans, du théâtre. À chaque apparition, on tombe sous le charme. Y a-t-il une magie Testud ? Pour le savoir, elle nous a donné rendez-vous dans les jardins du Palais-Royal, à Paris. "C'est le seul jardin où on n'entend pas les voitures. J'aime beaucoup venir ici pour bouquiner ou boire un verre", explique l'artiste.

"Lorsqu'on écrit, on décide de tout"

"Quand on est actrice, on répond à une attente. On entre dans les écrits. Lorsqu'on écrit, c'est le contraire, on décide de tout. C'est comme si on lâchait un peu tout ce que l'on portait. Il y a un côté récréatif", précise l'actrice touche-à-tout, qui est à l'affiche de l'Heureux stratagème de Marivaux, au théâtre Édouard VII. Elle y interprète la Comtesse.

L'Heureux stratagème, mis en scène par Ladislas Chollat, est à l'affiche au théâtre Édouard VII jusqu'au 5 janvier 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne