Culture : de nombreux moyens de se divertir malgré le confinement

France 2

Plus le confinement dure, plus l’offre culturelle se diversifie. Sur le plateau de France 2, la journaliste Nathalie Hayter fait le tour de l’actualité culturelle de la semaine.

Le confinement n’a pas eu raison de l’offre culturelle à disposition des Français. Certaines compagnies de théâtre ou de danse ont même décidé de rendre leurs performances accessibles en ligne. "La Comédie-Française a créé sa propre chaîne accessible sur son site ou sur sa page Facebook. Le programme démarre à 16 heures avec des lectures de textes et de poésies par des comédiens. Il y a aussi des masterclass, et puis, chaque soir, une grande pièce du répertoire, du Banquet de Platon à Bérénice de Racine, en passant par Les Damnés d’après Luchino Visconti, un spectacle qui avait ouvert le Festival d’Avignon en 2016. Bérénice, c’est pour samedi soir, et Les Damnés pour mardi", fait savoir la journaliste Nathalie Hayter sur le plateau du 13 Heures.

Apprendre le chant ou la danse grâce à des tutoriels vidéos

"Côté cirque, le Cirque du Soleil, a lancé sa plateforme spécial confinement. Il est ainsi possible de visionner gratuitement la plupart des shows, à des heures fixes, ce qui donne l’impression de vraiment se rendre au spectacle. C’est toujours aussi beau et impressionnant. Côté danse, la compagnie Béjart propose elle aussi un beau programme. Chaque week-end, il vous est possible de voir un ballet à n’importe quelle heure, du vendredi soir au dimanche soir", ajoute-t-elle. Il est également possible d’apprendre à chanter. "Des professeurs proposent leurs services avec des petites vidéos tournées chez eux. Sur le site du cours Anna, vous pouvez apprendre les techniques de base du hip-hop, du modern jazz ou encore de la zumba", conclut-elle.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne