Confinement : des spectacles diffusés en visioconférence

France 2

Les salles de spectacle sont toujours fermées à cause du confinement, mais le théâtre de la Ville, à Paris, propose des représentations en direct sur Internet ou en visioconférence, comme le spectacle de la comédienne et réalisatrice Nicole Garcia. 

Le théâtre de la Ville, à Paris, est déserté, mais pas fermé. La comédienne et réalisatrice Nicole Garcia est sur scène, seule et sans public. Son spectacle devait se tenir tout le mois de novembre. À la place, il est filmé et diffusé sur Internet. "J'espère que ça les encouragera même à aller le voir après en vrai", confie-t-elle. Et si les représentations en ligne étaient la solution pour le spectacle vivant ? D'habitude, les comédiennes du spectacle J'ai trop d'amis sillonnent la France pour jouer dans les écoles, mais, maintenant, elles sont confinées à Paris.

Des spectacles par visioconférence

"C'est plus ça qui me fait peur, c'est le silence complet dans la salle", glisse Camille Roy, une des artistes. Car, devant elles, les gradins sont vides. Le public est très loin d'ici : près de 15 000 élèves les regardent en direct par visioconférence. L'opération permet de faire découvrir le théâtre au plus grand nombre, sans pour autant remplacer une vraie représentation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne