Anémone : professionnels et anonymes lui rendent hommage

FRANCE 3

Anémone nous a quittés mardi 30 avril à l'âge de 68 ans. Une disparition qui a provoqué l'émoi de ses proches collègues comme pour le grand public.

Anémone était une des figures de la bande du Spendid, avec toute sa gouaille. Les personnalités du cinéma et de la comédie pleurent leur camarade, morte mardi 30 avril à 68 ans, des suites d'une longue maladie. Parmi eux ses amis de la bande du Splendid, "Anne était un génie brut de la comédie. Et en même temps moi quand je l'ai connue c'était une beauté, une sorte d'Arletti. Elle avait cette puissance comique et en même temps elle était très belle", regrette Michel Blanc au micro de RTL.

Aimée également du grand public

Elle restera dans le cœur des Français comme l'incarnation du personnage de Thérèse dans le Père Noel est une ordure, un million et demi d'entrées au cinéma.
"Je suis très attristé. Elle était dans son coin mais elle nous a bien fait rire. Ça fait toujours de la peine de voir partir quelqu'un qui nous a fait rire", lance un monsieur, la voix tremblotante. Sa dernière apparition date de 2017 où elle campait sur les planches le rôle d'une femme diminuée par la maladie dans Les Noeuds au mouchoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne