Alpes-Maritimes : sur les terres de Brigitte Fossey

France 2

Comme chaque 13 heures du week-end de l’été, France 2 vous fait découvrir les terres d’une personnalité. Samedi 8 août, direction Cannes dans les Alpes-Maritimes, avec l’actrice Brigitte Fossey.

"C’est la région du bien-être, la région où il faut écouter le silence, la mer, les grillons, les couleurs". Cannes (Alpes-Maritimes) et son arrière-pays, c’est une partie de l’enfance de Brigitte Fossey. "Ici, ça a été mon premier voyage." Il fait déjà chaud sur la croisette, Brigitte Fossey semble pressée ce matin-là, elle se rend sur la plage où elle a appris à nager. La maison familiale de la comédienne n’est pas loin, et quand on a trois ans la plage est l’un des plus beaux endroits du monde.

Une abbaye et un village d’artistes

A quelques encablures de la côte, l’ile de Saint-Honorat est la propriété exclusive d’une vingtaine de moines bénédictins. Ils cultivent la vigne et les oliviers et vivent dans une abbaye. Après Saint-Honorat, Brigitte Fossey nous emmène à Saint-Paul-de-Vence. Ce village d’artistes est célèbre pour ses jolies rues pavées et sa fondation d’art contemporain. "Quand j’arrive ici, j’ai l’impression de la perfection", confie l’actrice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne