"55", un projet artistique un peu fou qui déconfine et décloisonne la culture en Normandie

 5 artistes réunis pour créer en une journée un spectacle joué le soir-même. C\'est le projet \"55\". 
 5 artistes réunis pour créer en une journée un spectacle joué le soir-même. C'est le projet "55".  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)

Près de 170 artistes et techniciens normands participent à ce projet de spectacles éphémères jusqu’au 23 août.

Durant 55 jours, comme la durée du confinement, le projet rassemble quotidiennement 5 artistes qui n’ont que quelques heures pour créer un spectacle de 55 minutes joué le soir même. Des créations éphémères où se mêlent différentes disciplines du spectacle vivant, et l’envie de déconfiner et décloisonner la culture et les lieux culturels dans la métropole de Rouen pour renouer le lien avec le public. Comme une réponse artistique aux 55 jours de confinement imaginée par les metteurs en scène Amélie Chalmey et Angelo Jossec.  

Carte blanche  

Un jour, un lieu (une trentaine dans la métropole de Rouen et dans l’Eure), une équipe, un public et une performance unique. Chaque équipe à son "meneur" tiré au sort parmi les artistes, qui lui-même choisi les quatre comédiens, metteurs en scène, musiciens, danseurs ou encore circassiens qui l’accompagneront dans cette création éphémère. Ensuite, ils n'ont que quelques heures pour faire naître un spectacle présenté le soir-même à 20 heures. 

On a généralement du mal entre artistes de différents milieux à se parler et à collaborer ensemble, et là avec le projet 55, on arrive à éclater tout ça.Benjamin Daubeuf Musicien, et "meneur" d’un jour

Projet 55 - jusqu’au 23 août - spectacles gratuits - réservation vivement conseillée sur le site de l’évènement et le port du masque est obligatoire.

affiche \"55\"
affiche "55" (projet "55")

Vous êtes à nouveau en ligne