Sport : la pôle-dance en plein essor

France 3

C'est un sport en pleine expansion : le pôle-dance, c'est une dance acrobatique sur une barre verticale. À tel point qu'une compétition française aura lieu à Paris dans cinq jours, le 29 octobre.

Elle s'est hissée au sommet de sa discipline, sur cette chorégraphie dans quelques jours elle affrontera les meilleures Françaises. Céline Counali a fait treize ans de danse classique, avant de se tourner il y a quatre ans vers un sport très complet : la pôle-dance. Aujourd'hui un sport à part entière, la pôle-dance a été inventée par les strip-teaseuses, une image qui lui colle à la peau.

Un sport complet

La pôle-dance prend son envol, dans le club de Céline avec 80 licenciées cette année et même deux hommes. Ces quatre-là apprennent leur première figure, au total il y en a plus de 500, pas de quoi les décourager. "Je trouve ça incroyable, je trouve ça super beau, élégant. C'est aussi quelque chose qui est épatant parce qu'il y a une tenue du corps qui est incroyable et ça donne envie", explique cette jeune élève. Sportive, aérienne, glamour, peu importe sa pratique, la pôle-dance n'a pas fini de faire tourner les têtes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne