Spectacles : Semianyki, la famille de clowns venue de l'Est

C'est l'un des spectacles de cette fin d'année. Les Semianyki sont des clowns russes, ils ne portent pas de nez rouge, mais, sans un mot, ils font rire et pleurer sur le sort d'une famille très déglinguée.

Quatre enfants insupportables, une mère enceinte, un père alcoolique et voilà le tableau de la famille Semianyki. Enfants des Marx Brothers, des Charlots et de la famille Adams, les Semianyki nous emmènent dans leur quotidien burlesque et déjanté. Un quotidien où se mélangent joie et peine, presque une vie de famille ordinaire.

Un festival de bêtises

Ces six artistes russes, issus de la plus grande école de clown de Saint-Pétersbourg, travaillent comme des artisans. Maquillage, costumes, décors, ils s'occupent de tout. Sur scène, les sketchs s'enchaînent et la salle participe, parfois malgré elle, mais rien de bien méchant. Et ça tourne au délire, quand les enfants Semianyki se livrent à un festival de bêtises. Les tableaux s'enchaînent, des numéros de virtuose et pas une parole. Cela fait dix ans que les Semianyki triomphent en France, leur spectacle est en passe de devenir culte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne