Spectacle : les nouvelles "Parisiennes"

FRANCE 3

Le vintage est partout, au théâtre notamment avec le retour remarqué des Parisiennes, un groupe de femmes qui a marqué les années 1960, à l'époque où De Gaulle était au pouvoir.

Cette chanson fut l'un des grands succès des Parisiennes il y a plus d'un demi-siècle, comme le témoin d'une époque insouciante, accordée à la musique pop et jazzy de Claude Bolling, leur Pygmalion. Contrairement à leurs ainées, qui n'étaient que danseuses, les Parisiennes 2018 ont tous les talents, y compris celui de chanter. Mareva Galanter, Arielle Dombasle, Inna Modja et Helena Noguerra, aux origines très différentes, s'approprient avec le sourire ces chansons de l'autre siècle dans la mise en scène moderne et décalée de Stéphane Jarny.

Une réussite

En 50 ans, la société a changé, mais si certains titres trouvent un écho contemporain, la majorité du répertoire des Parisiennes inspire une fantaisie pétillante et une énergie communicative. Mission accomplie pour ce nouveau girls band parisien qui réussit actuellement aux Folies bergère un divertissement à la fois chic et sexy.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne