Spectacle : la causerie musicale de Michel Fugain

Voir la vidéo
FRANCE 2

Michel Fugain est de retour sur scène. Une tournée pour ses 50 ans de carrière, mais également pour un spectacle intitulé "La causerie musicale". L'artiste s'interroge : face au marché de la musique, la chanson populaire est-elle en danger ?

"Une belle histoire", c'est une des chansons cultes dont Michel Fugain raconte l'écriture dans son nouveau spectacle. Ce succès créé en 1972 est chanté sur tous les plateaux de télévision. La chanson commence par la rencontre du chanteur avec Pierre Delanoë, un des grands auteurs de la variété française. Dans sa causerie musicale, Fugain lui rend hommage.

Fugain dévoile ses secrets de fabrication

"Il y a un truc qui fait qu'à un moment donné la chanson est les gens sont en phase", confie Michel Fugain qui n'avait pas misé sur "Une belle histoire" pour percer. Qu'importe, le public lui a craqué pour cette histoire d'amour. Dans sa causerie musicale, Michel Fugain entonne ses nombreux tubes, dévoile ses petits secrets de fabrication et invite le public dans un joyeux karaoké pour chanter la vie, sa principale philosophie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne