Quand le rêve remplace l'amour

France 2

La comédienne Léa Drucker est l'invitée des cinq dernières minutes. Elle est actuellement à l'affiche d'"Un amour qui ne finit pas", une pièce de théâtre jouée au théâtre de l'Oeuvre.

Faire durer l'amour, c'est le thème d'"Un amour qui ne finit pas", pièce de théâtre mise en scène par l'acteur Michel Fau et dans laquelle joue la comédienne Léa Drucker. "Dans cette pièce, on raconte l'histoire d'un amour impossible. L'amour de ce personnage qui s'appelle Jean, qui est interprété par Michel Fau pour une jeune femme, qu'il a rencontrée dans une station thermale et qui pense avoir trouvé la clé d'un amour idéal. C'est-à-dire un amour qui se rêve, qui s'imagine, mais qui ne se vit pas", explique Léa Drucker.
Dans cette pièce, la comédienne campe Germaine, une grande bourgeoise délaissée et trompée par son mari. "Germaine prétend être une femme un peu moderne, capable de tolérer les aventures extra-conjugales de son mari. On peut imaginer que c'est sa façon d'avoir du pouvoir sur lui. Dans le fond c'est une femme en furie, mais qui garde ce rôle de bourgeoise qui pense tout maîtriser et qui ne maîtrise rien", commente la comédienne.

Une réflexion sur le couple

La pièce qui aborde les relations de couple se veut une réflexion sur le mariage : "La pièce dit des choses sur le couple, sur l'usure du couple, sur l'amour. Ce sont des choses qui nous interpellent tous", conclut Léa Drucker.  "Un amour qui ne finit pas" sera joué jusqu'en juillet au théâtre de l'Oeuvre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne