Pierre Arditi : "Le mensonge est parfois une preuve d'amour"

FRANCE 2

L'acteur français est l'invité des Cinq Dernières Minutes ce mardi 15 décembre. Il vient évoquer sa nouvelle pièce "Le Mensonge".

C'est un comédien sincère et généreux. Il alterne théâtre, télévision, cinéma, et parfois même les trois à la fois. Bosseur inépuisable, il est actuellement à l'affiche d'une nouvelle pièce, Le Mensonge, au Théâtre Edouard VII, à Paris. Pierre Arditi est l'invité des Cinq Dernières Minutes sur le plateau de France 2 ce mardi 15 décembre.

Cette pièce, c'est l'histoire de deux couples pris dans la spirale infernale du mensonge. Ils préparent un dîner pour un couple d'amis lorsque la femme aperçoit l'autre mari embrasser une femme différente de la sienne. Elle en parle alors à son propre mari (Pierre Arditi) et veut annuler le dîner. Mais trop tard, les amis en question arrivent.

Mentir pour épargner les autres

"C'est une éloge du mensonge. Le mensonge c'est parfois une preuve d'amour et une manière d'épargner les autres", estime le comédien, qui confie d'ailleurs être "un menteur professionnel". Pierre Arditi, qui joue en même temps une autre pièce dans un autre théâtre, estime que "le théâtre prend beaucoup de temps dans la vie. Donc si je ne fais pas ça, il y a toute une série de pièces que j'ai envie d'incarner que je ne pourrai pas faire".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne