Nancy Jazz Pulsations : "Spiti Mou", un spectacle poétique pour aborder le thème de la migration

Extrait du spectacle Spiti Mou
Extrait du spectacle Spiti Mou (France 3 Lorraine : F. Gaillet / Compagnie Melocoton)

L'artiste nancéen Thomas Milanese explore avec douceur et poésie le thème de la migration. Un spectacle pour les enfants, mais pas seulement. 

C'est l'histoire d'un homme qui a perdu la parole. Il va devoir réapprendre à communiquer. Une grosse caisse apparaît dans son jardin. Plus qu'un instrument de musique, elle va prendre vie et s'animer. A l'intérieur, des animations et une voix, celle de la chanteuse Katerina Karagianni. Spiti Mou signife "chez moi", en grec. Thomas Milanes présente ce nouveau spectacle qui s'adresse aux enfants et à leurs parents à Nancy. 

Spiti Mou est une création de la compagnie Mélocoton, fondée à Nancy en 2013, autour des écritures de Thomas Milanese. La quête identitaire est l'un des thèmes chers à l'artiste. Dans son précédent spectacle, Dada Blues, il abordait l'histoire du peuple noir, depuis ses premiers pas en Amérique jusqu'aux combats pour l'émancipation à travers l'histoire du blues. Des spectacles engagés, destinés à jeune public, mais fortement conseillés à leurs parents.

A voir les 15 et 16 octobre au  Magic Mirror de Nancy et les 4, 11, 18, 27 et 28 décembre au Lem à Nancy

Vous êtes à nouveau en ligne