Michou fête les 60 ans de son cabaret

FRANCE 2

Figure incontournable des nuits parisiennes, il porte des vêtements bleus kitchs. Michou est l'invité des Cinq Dernières Minutes pour parler des 60 ans de son cabaret.

Michou célèbre les 60 ans du cabaret transformiste de la butte Montmartre, le premier créé à Paris après la seconde guerre mondiale. Le principe de son cabaret : "On dîne puis mes garçons vont se transformer et faire le spectacle", explique Michou. Parmi les vedettes imitées par les transformistes : Dalida, Chantal Goya, Céline Dion ou Amy Winehouse. "Dalida qui venait me voir à l'époque en voisine. J'adorais Dalida", confie Michou.

Un disque pour l'occasion

Pour les 60 ans du cabaret, une grosse fête privée est organisée et intitulée "Michou's Folies 1956 - 2016". "Ce sera beaucoup d'émotion pour moi, je vais réunir des amis proches", explique Michou. Des personnalités sont attendues. Quant à son emblématique costume bleu, Michou répond sur le ton de l'humour : "J'ai du rencontrer un schtroumpf". Un look unique "aussi connu que la tour Eiffel", plaisante Michou. À 85 ans, cet artiste extravagant vient même d'enregistrer un disque en duo avec Annie Cordy pour fêter les 60 ans de son cabaret. Un disque dont les bénéfices seront reversés à des associations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne