Mathieu Madénian fait ce qu'il veut sur scène dans "En état d'urgence"

FRANCE 3

L'humoriste s'amuse avec le public au théâtre du Point-Virgule. Il est l'invité du Soir 3.

Pour conclure avec le sourire ce 27 février, Mathieu Madénian est invité sur le plateau du Soir 3. L'humoriste sort du théâtre du Point-Virgule à Paris, où il joue son spectacle En état d'urgence. Un show au titre décidément ancré dans l'actualité. De son one-man-show, il donne une définition simple : "Je monte sur scène, il y a un micro, et je parle aux gens pendant 1h20. Voilà".

L'artiste originaire du sud de la France n'élude aucun thème dans son spectacle. Mais tous les soirs, il tient à changer son texte et à s'adapter à l'actualité. "C'est du spectacle vivant. Si c'est pour réciter le même texte tous les jours, c'est chiant", explique-t-il.

"Je fais ce métier pour être libre"

Des têtes de Turc, Mathieu Madénian en compte beaucoup : les banquiers ("j'ai un emprunt sur le dos donc là, en ce moment, je suis bien sur eux !"), les personnes âgées ("je suis content qu'elles viennent car c'est peut-être leur dernier spectacle !"), les inconnus qui l'ont agacé dans la journée...

Celui qui s'est révélé aux côtés de Michel Drucker dans Vivement dimanche est un touche-à-tout. Il tient notamment une chronique dans Charlie Hebdo. "Chez Charlie, je fais ce que je veux. Sur scène, je fais ce que je veux. Je fais ce métier pour être libre", conclut Mathieu Madénian, en tournée en France en mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne