DIRECT. Regardez la 29e Nuit des Molières

Ce direct est terminé.

La 29e édition de la cérémonie a lieu lundi soir au théâtre des Folies Bergère, à Paris.

Cette 29e Nuit des Molières est retransmise en léger différé, lundi 29 mai, à 22h40, du théâtre des Folies Bergère, sur France 2 et franceinfo. Nicolas Bedos est, comme en 2016, le maître de cérémonie. Il est entouré des grands noms du théâtre français, notamment Pierre Arditi, François Berléand, Fanny Ardant, Emmanuelle Devos, François-Xavier Demaison, ou encore Camille Chamoux, Camille Cottin, Vincent Dedienne.

Le théâtre, public et privé, sera récompensé dans toute sa diversité et sa vivacité. La soirée distinguera ainsi, à travers 19 récompenses et un Molière d'honneur, les artistes et les spectacles les plus marquants de la saison 2016-2017.

 Les favoris. La Comédie-Française tient le haut du pavé avec 12 nominations, dont sept pour la pièce Les Damnés d'après Visconti. Plusieurs comédiens sont nommés pour leur performance dans cette pièce, dont Denis Podalydès et Elsa Lepoivre (dans les catégories meilleurs comédien et comédienne). De son côté, Edmond, d'Alexis Michalik, est donné favori pour le théâtre privé, avec sept nominations, dont celles de meilleure pièce, meilleur metteur en scène et meilleur auteur francophone vivant.



Vous êtes à nouveau en ligne