Le Lido rouvre ses portes

FRANCE 2

Le Lido, le plus célèbre cabaret de Paris, ouvre ses portes après quatre mois de fermeture qui auront servi à préparer un nouveau spectacle.

Le Lido a décidé de tout rajeunir. Pendant quatre mois, le célèbre cabaret a fermé ses portes pour mettre au point un nouveau spectacle. En plus d'être danseurs, le Lido nouvelle formule demande à ses artistes d'être également des athlètes. Pour les danseurs, la musculation est aussi au rendez-vous. Mais les fondamentaux sont eux aussi toujours là, et parmi eux, la descente d'escalier, élément qui a fait la renommée du cabaret.

Des changements de taille

Sous la nouvelle scène du cabaret, les filles du Lido s'adonnent à un exercice très périlleux : se suspendre à huit mètres de hauteur... le tout en talons. "Vous êtes responsables de vos vies", rappelle leur chorégraphe avant l'exercice. Autre changement, le renouvellement des costumes, les danseuses devront s'habituer à bouger avec de nouveaux tutus qui masquent certaines parties du corps. "Pour une danseuse ne pas voir ses pieds c'est perturbant", commente Julie, une des filles du Lido.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne