Le Crazy Horse, un cabaret incontournable

FRANCE 3

L'adresse est mythique et accueille chaque soir quelques-unes des filles les plus belles de Paris pour un show célèbre aux quatre coins de la planète.

Le Crazy Horse, c'est un concept érotique créé il y a plus de 60 ans par Alain Bernardin. Sur scène, onze danseuses, aux corps calibrés au centimètre près. La directrice actuelle reçoit 500 candidatures par an.

"Il y a beaucoup de filles qui se présentent, mais trouver la perle rare est assez difficile. Il faut que les filles soient belles, qu'elles rentrent dans les mensurations du Crazy Horse, qu'elles aient les bonnes proportions, un charisme, une personnalité et aussi une endurance de grande athlète", explique au micro de France 3, Andrée Deissenberg.

Cinq mois de travail

Ici, les danseuses viennent toutes de la danse classique, mais pour elles aussi, il faut trois à cinq mois de travail intense pour devenir une Crazy girl et savoir affronter le regard des gens. Depuis quelques années, le big-boss au Crazy c'est Philippe Découflé.

C'est à lui que l'on doit la chorégraphie et la mise en scène du spectacle. Espiègles, sensuelles, impertinentes…tous les soirs, les danseuses du Crazy construisent pas à pas la légende du plus coquin des cabarets parisiens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne