Le couple faussement parfait de Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau

FRANCE 2

La comédienne Fanny Cottençon est l'invitée du 13h, pour nous présenter sa nouvelle pièce de théâtre, baptisée "On ne se mentira jamais".

C'est une relation au demeurant fusionnelle qui finit par montrer ses limites, et les failles de chacun. "On ne se mentira jamais", c'est ainsi qu'Eric Assous a titré sa nouvelle pièce, présentée au théâtre de la Bruyère à Paris. Fanny Cottençon y partage l'affiche avec Jean-Luc Moreau, également metteur en scène de la pièce.

Les secrets d'une relation de 25 ans

Elle interprète Marianne, une femme mariée depuis 25 ans dont la relation avec son époux va radicalement changer suite à un léger accident de la route.
"Un personnage qui date d'avant qu'ils se connaissent va ressurgir, une femme dont Marianne a probablement dû être jalouse, précise la comédienne. Elle est très belle, elle n'a pas les mêmes codes que Marianne et le doute va s'installer. Il va y avoir un lapsus et la machine va s'emballer".

Une femme plutôt radicale d'un côté qui s'accroche à sa situation, un homme prêt à faire des concessions de l'autre, pour une relation subtile faite de sous-entendus et de mensonges, où le spectateur ne sait plus qui croire et soutenir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne