Isabelle Gélinas, une comédienne équilibriste

FRANCE 2

Elle a conquis le cœur du grand public dans "Fais pas ci, fais pas ça", mais s'est aussi révélée au cinéma et au théâtre. Elle vient ce mercredi nous parler de sa dernière pièce, "Un avenir radieux".

Elle est devenue presque incontournable à la rentrée théâtrale. Isabelle Gélinas joue dans une nouvelle pièce au théâtre de Paris, "Un avenir radieux". Elle y interprète une secrétaire, mère de famille, dont le fils participe à la finale d'un télé-crochet. Elle invite donc des gens chez elle pour voter par téléphone pour son fils. Et parmi ses convives se trouve un homme de son immeuble qu'elle ignore totalement.

Un regard sur la société d'aujourd'hui

Avec cette intrigue qui parle de télé-réalité et de capitalisme, l'auteur Gérald Sibleyras présente une fable sur notre société actuelle. "Mais ce que j'aime moi, c'est que les personnages ont gardé une vraie pureté. C'est extrêmement délicat, très très drôle", analyse la comédienne. Des vies se télescopent ainsi dans cet appartement, "des êtres qui se battent pour rester debout et se faire du bien".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne