Anne Roumanoff dédramatise son divorce dans un livre autobiographique et joyeux

Franceinfo

Dans un ouvrage, “Divorcée et joyeuse !- Ou comment survivre au divorce” (Editions Le Cherche Midi) , l’humoriste Anne Roumanoff raconte son divorce. Et en profite pour donner quelques conseils aux femmes.

Mes spectacles ont toujours été basés sur mes anecdotes personnelles, sur ma vie, sur mes grossesses, sur l’éducation de mes enfants”, explique Anne Roumanoff, qui a divorcé en 2016. Si elle reconnaît avoir vécu une épreuve, l’humoriste en est ressortie “grandie”, ce qui l’a amenée à écrire ce livre “d’humour” sur les séparations. Basé sur des compilations d’extraits de sketchs et des anecdotes, l’ouvrage donne aussi des conseils très pratiques sur la manière de choisir un avocat, de maîtriser son discours et de rebondir après une telle épreuve.

Une épreuve qui fait pleurer et qui fait rire

Partant du principe que le “bonheur ne fait pas rire”, Anne Roumanoff concède que les “femmes ont beaucoup changé” et elle reconnait que son divorce, pourtant compliqué sur le plan personnel, a été un sujet de plaisanteries très intense avec ses “copines”. Pensant à offrir le livre à son ex-mari et père de ses enfants, qui s’est amusé du titre, Anne Roumanoff doublera cette sortie littéraire d’un spectacle à l’Olympia, du 16 au 18 décembre. Son titre ? “Tout va bien!”, évidemment ironique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne