"J'ai envie de raconter aux gens ce qu'on fait après une grosse rupture" : Bérengère Krief parle d'"Amour" son nouveau spectacle

Bérangère Krief
Bérangère Krief (FRANCE 3)

Après trois ans d'absence, l'humoriste lyonnaise a choisi de parler d'amour au théâtre de la Gaîté Montparnasse à partir du 17 janvier 2020

Bérengère Krief remonte sur scène après trois ans d'absence. Dans Amour, son nouveau spectacle au théâtre de la Gaîté Montparnasse, elle revient sur cette période douloureuse qui a suivi la rupture brutale d'une relation amoureuse à la veille de son mariage.

A la voir vêtue d'une combinaison rouge ornée des cinq lettres colorées du mot Amour et tout sourire, on a du mal à imaginer que c'est une rupture amoureuse qui a inspiré à Bérengère Krief son nouveau spectacle. 

Et pourtant c'est bien ces moments qui ont suivi la rupture brutale, à la veille de son mariage, que l'humoriste a choisie de raconter. Une rupture qui l'a "achevée" il y a quelques années, et fait s'envoler toutes ses illusions.

Souvent on peut dire que le spectacle est thérapeutique. Là c'est l'après thérapieBérengère KriefHumoriste et comédienne

L\'affiche d\' \"Amour\" le nouveau spoectacle de Bérengère Krief
L'affiche d' "Amour" le nouveau spoectacle de Bérengère Krief (DR)

L'affiche d'"Amour" donne le ton. On y voit Bérengère Krief dos collé à une cible entourée de couteaux. C'est que son spectacle ne se décline pas en une série de sketchs : "J'ai eu envie de théâtralité, de costumes, de cirque, de vieilles chansons. Il y a tout ce que j'aime dans ce spectacle."

Les histoires d'amour finissent mal... pas toujours

Contrairement à ce qu'affirment les Rita Mitsouko, les histoires d'amour ne finissent pas forcément mal en général. pour preuve, Bérengère Krief s'est inspirée de l'histoire de ses grands parents qui se sont connus en 1947 par hasard dans les rues de Paris, et qui sont restés mariés très longtemps.

Depuis, les choses ont changé. Il y a eu #MeToo 

Pour ce spectacle je ne me suis pas considérée comme une femme, comme une victime. Je n'ai pas eu envie de genrerBérengère KriefHumoriste et comédienne

L'humoriste a juste eu envie de raconter son histoire et de tendre un miroir au public. Elle va toucher des femmes et des hommes qui sont aussi victimes de ruptures.

"Amour" de Bérengère Krief 
Théâtre de la Gaîté Montparnasse
26 Rue de la Gaité, 75014 Paris
01 43 20 60 56
A partir du vendredi 17 janvier 2020  

Vous êtes à nouveau en ligne