Francis Perrin incarne "Molière malgré moi"

FRANCE 2

Le comédien, réalisateur et metteur en scène Francis Perrin est l'invité des 5 dernières minutes. Il y présente sa pièce "Molière malgré moi".

Francis Perrin a joué dans plus de 150 films ou pièces de théâtre. Il interprète en ce moment Molière malgré moi au théâtre de la Gaité Montparnasse à Paris.
Pour lui, cette pièce est une véritable déclaration d'amour à son auteur fétiche. Elle retrace l'arrivée à Paris et les quinze dernières années de la vie du célèbre dramaturge. Une performance pour Francis Perrin qui est seul en scène pendant 1h30 et incarne plusieurs personnages. "On s'aperçoit que c'est une vie extraordinaire, d'un homme exceptionnel", explique-t-il

"Tous les caractères qu'il a décrits sont toujours actuels"

Francis Perrin a joué 14 pièces différentes de Molière sur scène, il a même écrit un livre Molière chef de troupe. "Tous les caractères qu'il a décrits dans ses pièces sont toujours actuels, explique l'acteur". Samedi 18 juin, Francis Perrin célébrera ses 50 ans de carrière. Un anniversaire qu'il fêtera sur scène avec ses amis du théâtre et d'ailleurs. La pièce se joue jusqu'au 3 septembre à 19h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne