Du cirque et un one-man-show au programme ce week-end

FRANCE 2

Comme chaque vendredi Youssef Bouchikhi annonce les évènements culturels du week-end dans toute la France. Au programme ce 10 avril : un festival de cirque à Angers, et un one-man-show théâtral à Paris.

La magie du cirque opère à Angers ce week-end. Huit compagnies se sont rassemblées pour présenter une variété de spectacles, entre acrobaties riches en émotions, mise en scène musicale, esthétique de l'illusion, danse théâtrale, et même un conte avec des personnages en plastique. Le festival a lieu du 10 au 16 avril.

À la découverte des nombreux talents de Nicolas Bouchaud

Au théâtre du Rond-Point à Paris, l'acteur de théâtre Nicolas Bouchaud propose un spectacle pas comme les autres. Un one-man-show mais où l'humour n'est que le ressort d'un récit parfois dramatique : le mélange de deux histoires, celle d'un médecin de campagne dans les années 1960, et une autre sur le cinéma d'autrefois, avant les multiplex. Ce double spectacle est présenté depuis le 28 mars jusqu'au 18 avril dans la capitale, avant une double représentation à Châlons-en-Champagne en mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne