Dirty Dancing : la comédie musicale à Paris

Voir la vidéo
France 3

Trente ans après le grand succès du film culte Dirty Dancing, la comédie musicale arrive à Paris jusqu'à mi-janvier, avant de partir en tournée dans toute la France.

C'est l'histoire de Johnny et de Bébé : un bad boy irrésistible, une jeune fille de bonne famille. Le décor : un camp de vacances dans les années 1960 et des jeunes qui se déhanchent entre mambo et rock and roll. De l'amour, un peu de sexe et quelques répliques devenues culte : vous avez là les ingrédients de Dirty Dancing. Le film est sorti en 1987. 200 millions de dollars de recettes plus tard, le voici sur scène. 

"C'est très réussi" 

Pourquoi un tel succès ? D'abord une chanson devenue un tube planétaire. Sur cette chanson, une danse et au bout de cette danse, le fameux porté. Celui que l'héroïne aura tant de mal à exécuter, celui qu'on se doit d'apprendre pour briller en société. Dans les mariages, depuis 30 ans, c'est le passage obligé, alors qu'importe son niveau de danse : Dirty Dancing est une vraie performance. "C'est très réussi", affirme l'une des premières spectatrices. Jeudi soir à Paris, les 3 700 places du Palais de congrès avaient trouvé preneur : un succès de bon augure pour la grande tournée qui s'annonce. 

Le JT
Les autres sujets du JT