VIDEO. Regardez l’étoile Hugo Marchand danser au milieu des colonnes de Buren à Paris

Capture d\'écran. \"20h30, le dimanche\" du 24 mai 2020
Capture d'écran. "20h30, le dimanche" du 24 mai 2020 (France 2)

Le danseur a présenté sa "création originale" dans l'émission "20h30, le dimanche" sur France 2. 

L’Opéra fermé, le Palais-Royal est devenu sa scène. Hugo Marchand, étoile au Ballet de l'Opéra national, a dansé hier soir sur une "création originale" pour l’émission 20h30, le dimanche de France 2. Son décor : les célèbres colonnes de Daniel Buren qui ornent la cour d’honneur du Palais-Royal de Paris, vidée de ses visiteurs.

"Let's Dance"

"Je suis heureux de pouvoir partager ce moment de danse et de liberté avec vous, au milieu de l’oeuvre de Daniel Buren, entre le ministère de la Culture et la Comédie Française et à deux pas de l’Opéra Garnier, où j’espère retrouver la scène le plus rapidement possible", a présenté Hugo Marchand. Comme tous les grands lieux culturels, les scènes de l'Opéra de Paris restent fermées à cause de l'épidémie de coronavirus. Toutes les représentations ont été annulées jusqu'à la fin de la saison, le 14 juillet 2020. 

La chorégraphie est aérienne, la musique enjouée. Il s’agit du tube de David Bowie, Let’s Dance. Un choix de musique particulièrement apprécié par une invitée de l’émission, Christiane Taubira, en duplex depuis Cayenne (Guyane). Pendant la diffusion de la performance, l’ancienne ministre de la Justice est apparue en train de danser, souriante, mais inconsciente d’être à l’antenne. De retour en plateau, elle ne cache pas sa surprise. "On a juste mis trois, quatre secondes mais on a gardé les rushes, en revanche, pour dans quelque temps", a plaisanté le présentateur Laurent Delahousse.

Vous êtes à nouveau en ligne