Coronavirus : les petits rats de l’école de danse de l’Opéra National de Paris se déconfinent

France Info

Privés de cours durant le confinement, les élèves de l’école de danse de l’Opéra National de Paris reprennent peu à peu le chemin de l’école après une longue période de quasi inactivité.

Retrouver le plaisir de danser. Les élèves de l’Opéra National de Paris commencent progressivement à reprendre les cours. Malgré l’indulgence des professeurs avec qui ils gardaient exceptionnellement contact par message, la période de confinement a été très compliquée pour ces apprentis. Parfois seulement muni d’une chaise dans un salon ou bien à même le béton, ils ont tenté de continuer à s’exercer.

Des concours reportés

L’internat a rouvert avec des précautions sanitaires : seulement un élève par chambre au lieu de trois d’habitude. Les semaines de confinement ont failli mettre en péril l’objectif principal de ces passionés : passer le concours d’entrée au ballet de l’Opéra de Paris, le graal pour eux. Face à cette situation inédite, l’établissement a pris une mesure forte : si les élèves de cette promotion ne sont pas acceptés au ballet, ils pourront rester une année supplémentaire à l’école.

Vous êtes à nouveau en ligne