Voyage fantastique dans la comédie musicale "Jules Verne" au Théâtre Edouard VII

Voyage en 80 jours dans l\'univers fantastique de la comédie musicale \"Jules Verne\" au Théâtre Edouard VII
Voyage en 80 jours dans l'univers fantastique de la comédie musicale "Jules Verne" au Théâtre Edouard VII (France 3)

La comédie musicale "Jules Verne" continue enchante le théâtre Charles VII à Paris. Des cosmonautes, des pirates, des princesses et de nombreux autres personnages entraînent petits et grands dans un conte fantastique inspiré des histoires de l'auteur du "Tour du monde en 80 jours". Embarquement immédiat pour un spectacle truffé d'aventures extraordinaires à découvrir jusqu'au 31 mars.

Et si, avant d’être l’auteur le plus lu au monde et l’inventeur de la science-fiction, le jeune Jules Verne écrivait déjà des histoires sur son cahier d’écolier ? Et si, depuis ce cahier, ses personnages pouvaient prendre vie ? Et si le maléfique Capitaine Nemo, décidait d’enlever Jules Verne ?

Et bien tout cela devient réalité dans cette comédie musicale. Ce spectacle poétique ne raconte pas l'histoire de Jules Verne. Il ne raconte pas non plus les histoires fantastiques du célèbre auteur. Il propose un voyage hors du temps en 80 jours, au centre de la terre ou à bord du Nautilus avec des personnages incontournables comme Phileas Fogg. Il s'agit là d'un bel hommage à l'univers de Jules Verne.

Reportage : J. Serra / O. Badin / G. Bezou / S. Fouquet / Y. Zysman / S. Sonder

L'oeuvre de Jules Verne est un prétexte pour partir dans une histoire imaginaire, c'est un conte qui prend pour base le fait que Jules Verne écrivait des histoires quand il était petit (...) On a pas besoin de connaître les histoires de Jules Verne pour comprendre le spectacle.

Nicolas Nebot
Auteur et metteur en scène
Des décors grandioses et de très beaux personnages dans la comédie musicale \"Jules Verne\"
Des décors grandioses et de très beaux personnages dans la comédie musicale "Jules Verne" (France 3)

Un voyage fantastique 

Ce spectacle est un très joli conte dans lequel se mêlent féérie et science-fiction. Les décors sont grandioses, les personnages aussi mystérieux qu'impressionnants, à l'image d'un immense dinosaure qui vit au centre de la terre mais aussi de toutes les marionnettes qui peuplent le Théâtre Edouard VII.

Les chanteurs et les danseurs donnent un rythme sans fausse note à ces aventures incontestablement extraordinaires, qui donnent envie de relire les oeuvres de Jules Verne.  
 

Affiche de la comédie musicale \"Jules Verne\"
Affiche de la comédie musicale "Jules Verne" (Théâtre Edouard VII)

 

Vous êtes à nouveau en ligne