"Noé, la force de vivre" : une comédie musicale XXL sur scène à l'automne

Essaï Altounian dans le rôle de Noé.
Essaï Altounian dans le rôle de Noé. (Capture d'écran France 3 Paris Ile-de-France)

Ce sera l'un des événements de l'automne. Le 5 novembre à l'hippodrome de Longchamp aura lieu la première de Noé, la force de vivre. Une comédie musicale produite et interprétée par Essaï Altounian qui a continué a travailler pendant la période de confinement.

"The show must go on", le spectacle doit continuer. Faisant sienne cette maxime, le producteur et chanteur Essaï Altounian n'a pas chômé pendant le confinement. Répétitions en studio, clip de présentation, élaboration des décors et des costumes... l'équipe de Noé, la force de vivre a travaillé d'arrache-pied pour faire de la comédie musicale le succès de la rentrée artisitique. La première est programmée le 5 novembre, un pari osé compte-tenu du contexte sanitaire.

CMS-ContentHasMedias_4465099

Essaï Altounian croit en son projet. Le chanteur, producteur et compositeur révélé au grand public en 2001 dans la comédie musicale Roméo et Juliette, s'est investi corps et âme dans l'écriture puis la mise en scène de Noé. D'abord parce que le thème, d'actualité, lui tient à coeur : "Cette histoire de l'arche de Noé, finalement, c'est le symbole de la protection de la planète. Face à la monté des eaux, au réchauffement climatique et à la fonte des glaces, on se dit qu'aujourd'hui, on est peut-être à l'aube d'un nouveau déluge". 

Le producteur a beaucoup investi dans le spectacle aussi bien humainement que financièrement. Trente artistes, des costumes et des décors grandioses, un chapiteau de 2500 places... le pari est osé d'autant que la première est prévue le 5 novembre prochain, sauf si une deuxième vague épidémique touchait la France. "On monte le chapiteau à partir d'octobre, donc selon les directives qui nous seront données, on va adapter notre plan de salle aux restrictions qui nous seront imposées". En attendant les répétitions et le travail en atelier se poursuivent, pour que tout soit fin prêt pour la rentrée.

Noé, la force de vivre, un spectacle produit et créé par Essaï Altounian, mise en scène Johan Nus. Première le 5 novembre, puis à partir du 28 novembre à l'hippodrome de Longchamp.

Vous êtes à nouveau en ligne