Lourdes : la vie de Bernadette Soubirous adaptée dans une comédie musicale

FRANCE 3

Une histoire extraordinaire fait l'objet d'un tout nouveau spectacle conçu par des producteurs de comédies musicales à succès : celle consacrée à la jeune bergère de Lourdes (Hautes-Pyrénées), Bernadette Soubirous.

À Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, on entend souvent sonner les cloches. Elles résonnent un peu partout, du sanctuaire à la rue et tout au long de la journée, les pèlerins se retrouvent pour chanter. Depuis quelques jours, c'est aussi sur une scène que l'on chante à Lourdes. Une vingtaine d'artistes et une jeune fille qui incarne Bernadette, une bergère de 14 ans touchée par la grâce, chantent dans un tout nouveau spectacle musical. "Du début à la fin, elle se bat contre les autorités, contre les personnes qui ne la croient pas", explique Eyma, la jeune fille qui joue le rôle de Bernadette.

Des guérisons miraculeuses

Le 11 février 1858, Bernadette Soubirous voit une lumière qui lui parle de Dieu, dans une grotte près de la ville de Lourdes. En quelques mois, la vierge lui apparaîtra 18 fois et avec elle, des guérisons miraculeuses. 150 ans plus tard, Lourdes accueille des pèlerins venus du monde entier pour visiter la grotte et la toucher avec l'espoir d'une vie meilleure.

"Bernadette de Lourdes", mis en scène par Serge Denoncourt, à partir du lundi 1er juillet à l'espace Robert Hossein de Lourdes. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne