Dita Von Teese dans la troupe du "Fashion Freak Show" de Jean Paul Gaultier aux Folies Bergère

Dita Van Teese défile pour la haute couture été 2014 de Jean Paul Gaultier, en janvier 2014 à Paris
Dita Van Teese défile pour la haute couture été 2014 de Jean Paul Gaultier, en janvier 2014 à Paris ( Jacques Brinon/AP/SIP)

L'actrice américaine Dita Von Teese va rejoindre pour 7 représentations le "Fashion Freak Show", spectacle autobiographique de Jean Paul Gaultier. L'icône de l'effeuillage burlesque, célèbre pour ses interprétations glamour rappelant les stars hollywoodiennes des années 30 et 50, va se produire avec la troupe du 22 au 27 janvier 2019 aux Folies Bergère.

Ce show tout en démesure, à la fois déjanté et transgressif, raconte - depuis septembre 2018 et jusqu'au 21 avril 2019 - le parcours artistique et intime du couturier à travers un demi-siècle de mode et de culture pop, dans une mise en scène de la réalisatrice Tonie Marshall. 

Une quinzaine de comédiens et danseurs interprètent des personnalités "délurées, perchées, mal élevées, bien gaulées, culottées et déculottées" qui ont croisé la route de Jean Paul Gaultier depuis ses débuts dans la mode.

Dita Von Teese : c'est "le créateur qui révèle en chacun de nous une beauté singulière"

"C'est un véritable rêve de rejoindre le spectacle de Jean Paul Gaultier qui a toujours célébré la diversité avec sincérité et authenticité", confie Dita Von Teese dans un communiqué transmis par la production lundi à l'AFP. "Ce spectacle festif contient l'essence de ce qu'est Jean Paul Gaultier : le créateur qui révèle en chacun de nous une beauté singulière", ajoute l'effeuilleuse qui a défilé plusieurs fois pour le couturier. Pour le défilé haute couture printemps-été 2014, elle avait revêtue une robe bleue tout en légèreté aux ailes de papillons. 

En 2006 et 2009, Dita Von Teese, égérie des actrices du muet et admiratrice de Betty Page, s'est produite à Paris pendant plusieurs semaines avec la troupe du Crazy Horse, temple parisien du "nu chic". Elle est revenue en novembre 2018 pour trois shows à guichets fermés sur la scène du Casino de Paris.
Vous êtes à nouveau en ligne