Broadway à Paris : les plus belles comédies musicales pour les fêtes

FRANCE 2

Il flotte dans l'air de Paris un parfum de Broadway, "Funny Girl" au théâtre Marigny, "Un Américain à Paris" au théâtre du Châtelet sont des classiques de la comédie musicale qui attirent ceux qui veulent mettre des paillettes dans leur vie.

Les comédies musicales ont le vent en poupe à Paris. "C'est très joyeux, c'est très lumineux. Il y a tout ce qui va avec : le décor, les costumes", décrit une spectatrice. "On vit une histoire et on rêve. Je viens aussi au spectacle pour m'évader du quotidien, pour avoir du bonheur", résume un spectateur.

"Le pep's, le swing"

Comment expliquer cet engouement pour des spectacles à l'ancienne ? Créé en 1964 par Barbara Streisand, Funny Girl n'avait jamais été présenté en France. "Il y a quelque chose que les Français aiment beaucoup : c'est le pep's, le swing de Broadway", commente Laurent Valière, producteur de l'émission "42e rue" sur France Musique. Les Américains savent aussi y faire en matière de précision, même lorsqu'il s'agit de faire danser 30 danseuses. Et puis, il y a les performances des artistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne