Le nouveau cirque prend son envol au festival Circa, à Auch

Affiche de la 32e Le festival Circa à Auch
Affiche de la 32e Le festival Circa à Auch (CIRCA)

Depuis plus de trente ans la petite ville d'Auch dans le Gers accueille les artistes qui inventent une nouvelle forme de cirque. 

La 32e édition du Circa se tient à Auch jusqu'au 27 octobre 2019. L'occasion de découvrir les créations d'une trentaine de compagnies de cirque contemporain. Parmi elles, la compagnie XY et le collectif Sous le manteau

Sous le manteau, un Monstro

Sous le manteau il y a sept circassiens virtuoses aux personnalités singulières venus de France, du Danemark, de Belgique, du Portugal, de Norvège et des Pays-Bas. Tous spécialistes du mât chinois, ces acrobates présentent au Circa leur nouvelle création intitulée Monstro. Un spectacle acrobatique et musical qui aborde le sujet universel du Faire ensemble. Sur le plateau, une forêt de mats en caoutchouc dans laquelle évoluent des personnages. Une réflexion profonde sur les relations humaines. 

Youtube / collectif sous le manteau

 

Möbius : le tourbillon chorégraphique de la compagnie XY

Dans l'univers de Möbius, 19 artistes issus de la danse et du cirque évoluent comme une nuée d'oiseaux. Guidés par le chorégraphe Rachid Ouramdane, ils explorent les confins de l’acte acrobatique. Point d'agrès ou d'accessoires, le mouvement et les murmures miment un ballet de centaines d'étourneaux. Etourdissante et pure, la danse dans son simple appareil, porte ici encore, la question du vivre ensemble. 

Compagnie XY / Youtube

Un laboratoire de création

Reconnu dans le monde entier comme un rendez-vous incontournable en matière d’arts du cirque, le Festival du cirque actuel est la vitrine de la création circassienne contemporaine. Laboratoire de création, sa programmation éclectique propose des spectacles récents.

Le cirque c'est un processus de recherche permanentAirelle CaenCompagnie XY

Des arts du cirque qui questionnent, surprennent, émerveillent et dialoguent avec musique, danse, théâtre, arts numériques.

Vous êtes à nouveau en ligne