A Amiens, 15 000 enfants invités par la ville à un spectacle de Noël au cirque

Numéros d\'équilibriste, acrobaties...les classiques du cirque revisités par la compagnie Max et Maurice.
Numéros d'équilibriste, acrobaties...les classiques du cirque revisités par la compagnie Max et Maurice. (France 3 Picardie / J. Arrignon)

C'est une tradition à Amiens. Chaque année, la ville invite les enfants des écoles et des centres spécialisés de l'agglomération à un spectacle de cirque. Cette année c'est la compagnie Max et Maurice et l'orchestre IMA qui ont eu carte blanche.

La musique de cirque, cela n'existe pas. Ceci n'est pas une affirmation, mais le titre du spectacle de Noël proposé aux petits Amiénois par la compagnie normande Max et Maurice avec la complicité de l'ensemble musical IMA. Acrobaties, clownerie, funambulisme, le tout sur des grands airs classiques revisités (Maurice Ravel, Kurt Weill...). Sous le grand châpiteau du Cirque Jules Verne, c'est un éclat de rire général, signe que la mission est accomplie.

Du 9 au 20 décembre, 15 000 enfants vont assister au spectacle de Noël proposé par la ville d'Amiens. Un public exigeant. "C'est un peu une arène et nous on est un peu des gladiateurs ", confirme Antoine Deschamps de la Cie Max et Maurice. "Ce qui est appréciable, c'est qu'il y a une bonne écoute (...) je pense qu'ils passent un bon moment , autant que nous !" Et il pense bien : interrogés à la fin du spectacle, les petits sont conquis. "On a vu des choses qui étaient exceptionnelles !", s'exclame même l'un d'entre eux. Comme quoi le cirque que l'on dit parfois moribond, a encore de beaux jours devant lui !

La musique de cirque, cela n'existe pas au Cirque Jules Verne à Amiens. Après les sessions réservées aux scolaires, deux soirées sont ouvertes au public les 20 et 21 décembre.

Vous êtes à nouveau en ligne