Broadway s'invite au Théâtre du Châtelet

France 3

La comédie musicale, 42nd Street, fait les beaux jours du Théâtre du Châtelet à Paris. Elle se joue en ce moment à guichets fermés. C'est un show de claquettes qui célèbre l'âge d'or de Broadway.

Toute la magie de Broadway à Paris avec 42nd Street. Le Théâtre du Châtelet offre jusqu'au 8 janvier une plongée dans les coulisses de la création d'une comédie musicale. Nous sommes en 1933 pendant la grande dépression économique. Le producteur Julian March a tout misé sur son nouveau spectacle, Pretty Lady. "Il a perdu beaucoup d'argent dans le krach de Wall Street", explique l'interprète du producteur, Alexander Hanson. Les 46 danseurs et chanteurs du spectacle s'échauffent avant chaque représentation : entrainement du corps et de la voix.

La salle va fermer

Dans l'histoire, l'héroïne de 42nd Street, Peggy, est une jeune artiste qui rêve de gloire. Quand la vedette du show se casse le pied. Peggy est propulsée sous les feux de la rampe. Pour ce rôle, il fallait une virtuose des claquettes en la personne de Monique Young. Bien sûr, Pretty Lady sera un succès à Broadway et les lumières du Théâtre du Châtelet s'éteignent sur ce spectacle, le dernier avant sa fermeture pour plusieurs mois de travaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne