Toulouse : un salon de thé accueille parents et enfants

Cette vidéo n'est plus disponible

Pas toujours facile d'aller au restaurant ou dans un café avec ses enfants. Oubliez toutes ces peurs, à Toulouse (Haute-Garonne), un établissement s'est adapté aux tout-petits.

Un hamac, des jouets et des tapis de sol pour les enfants. Contrairement aux apparences nous sommes dans un salon de thé. Ici, on accueille les parents et les enfants avec bienveillance, sans crainte d'agacer les autres clients et les serveurs. A l'origine de ce concept, deux amies qui ont investi près de 300 000 euros dans cet ancien restaurant.

Un environnement baby friendly

Comme dans tout salon de thé, on y trouve des boissons et des pâtisseries, mais aussi un espace boutique avec la vente de jouets et d'objets de puériculture. "Dans les restaurants ou dans les cafés classiques, ils sont confinés dans leur poussette, là ils peuvent être dans un environnement tranquille, c'est assez sympa", explique une cliente. Ce petit paradis pour les enfants et leurs parents a ouvert à Toulouse (Haute-Garonne), il y a tout juste un mois. Après les bars à chat, les salons de thé se diversifient.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne