Un marathon "Friends" sur grand écran pour les 25 ans de la série culte

La série Friends fête ses 25 ans en 2019. 
La série Friends fête ses 25 ans en 2019.  (FR_tmdb)

"Celui qui fête son anniversaire" :  rendez-vous le 6 décembre pour un marathon de 5h, dans 64 cinémas en France.

Friends n'en finit pas de souffler ses 25 bougies : une exposition des décors à New York, une réplique du mythique canapé orange du Central Perk installée dans le jardin du Palais-Royal à Paris... Avec un premier épisode diffusé sur NBC le 22 septembre 1994, la série reste aujourd'hui culte quinze ans après la diffusion de son dernier épisode.

Les cinémas Pathé Gaumont ont annoncé sur Twitter un événement pour fêter cet anniversaire dignement, intitulé Celui qui fête son anniversaire, sur le modèle des noms des épisodes de la série. Une sélection de douze épisodes (parmi les quelques 200 que compte Friends), "élus les plus populaires", selon Pathé Gaumont, sera diffusée en 4K le 6 décembre prochain dans soixante-quatre cinémas en France. Un marathon de 5h, pour "revivre ensemble des moments cultes" en compagnie de Chandler, Joey, Monica, Phoebe, Rachel et Ross, les personnages principaux du sitcom américain.

Voici la liste des épisodes qui seront projetés, en version originale sous-titrée : Celui qui déménage ; Celui qui a du jus ; Celui qui a failli rater l'accouchement ; Celui qui tombe des nues ; Celui qui a failli aller au bal de promo ; Celui qui a du mal à se préparer ; Celui qui a survécu au lendemain ; Celui qui gagnait les paris ; Celui qui était dans la caisse ; Celui qui se marie (partie 2) ; Celui qui découvre tout ; Celui qui s'était drogué.

Il est déjà possible de réserver ses places sur le site des Cinémas Pathé Gaumont.

Vous êtes à nouveau en ligne