Les acteurs de "Friends" vont se retrouver pour un épisode spécial

Les acteurs de la série \"Friends\" dans l\'épisode \"Ceux qui avaient trente ans\" (saison 7 épisode 14). 
Les acteurs de la série "Friends" dans l'épisode "Ceux qui avaient trente ans" (saison 7 épisode 14).  (GETTY IMAGES / HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)

On ne sait pas quelle forme prendront exactement ces retrouvailles, mais Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer seront réunis à l'écran à l'occasion du lancement de HBO Max.

"It's happening..." Quinze ans après l'arrêt de la série, Friends est de retour. Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross vont se retrouver pour une épisode spécial, ont annoncé vendredi 21 février les acteurs sur Instagram. Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer ont en effet publié de concert une photo promotionnelle d'époque sur leurs comptes respectifs.

Voir cette publication sur Instagram

It’s happening... @hbomax @jenniferaniston @lisakudrow @mleblanc @mattyperry4 @_schwim_

Une publication partagée par Courteney Cox (@courteneycoxofficial) le

"Fans de Friends, c'est officiel !", a confirmé dans le même temps dans un communiqué la plateforme de streaming HBO Max, qui proposera cet épisode spécial de la série culte à l'occasion de son lancement en mai. Pour 425 millions de dollars sur cinq ans, cette concurrente américaine de Netflix a ravi les droits des 236 épisodes de la série culte afin d'en faire l'un de ses produits d'appel.

2,5 millions de dollars pour chaque acteur 

Les retrouvailles, quinze ans après, entre Ross, Monica, Chandler, Phoebe, Joey et Rachel, nous replongerons "à une époque où les amis – et les téléspectateurs – se rassemblaient en temps réel et nous pensons que cet épisode spécial fera revivre cet esprit", explique Kevin Reilly, responsable de HBO Max, dans le communiqué. Sans que l'on sache exactement quelle forme prendront ces retrouvailles. Selon le magazine Variety (en anglais), qui cite des sources proches du dossier, chaque acteur touchera en tout cas au moins 2,5 millions de dollars pour sa participation.

Vous êtes à nouveau en ligne