LEGO : un informaticien français à la base du nouveau projet de la marque

France 3

Une nouvelle boite de LEGO est sortie dimanche 1er septembre. Un habillage consacré à la série à succès "Friends". Une stratégie de conquête mondiale pour la marque danoise initiée en partie par un informaticien français.

Le célèbre café new-yorkais et les personnages de la série "Friends" ont été reconstitués dans la nouvelle boite de LEGO, sortie dimanche 1er septembre. Le concepteur est un informaticien normand passionné de la série qui a participé à un concours lancé en 2017 par le fabricant. Sa maquette obtient le vote de 10 000 internautes. Elle est alors retenue par la marque.

"J'ai sauté partout"

"Une fois que j'ai fini la conversation avec eux, j'ai éteint l'ordinateur et j'ai sauté partout. J'étais heureux forcément. C'est trois ans de travail que l'on regarde, enfin plutôt deux ans", développe Aymeric Fievet, concepteur LEGO "Friends". Son projet sera en magasin dans quelques jours. Pour chaque boite vendue, il touchera 1% du prix de vente. Des collaborations avec des séries, des films qui permet à LEGO de rester numéro deux des ventes de jouets en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne