La vie de Sylvia Kristel, la star du film érotique "Emmanuelle", fera bientôt l'objet d'une série

L\'actrice Sylvia Kristel sur le tournage de \"Goobye-Emmanuelle\" aux Seychelles, en avril 1977.
L'actrice Sylvia Kristel sur le tournage de "Goobye-Emmanuelle" aux Seychelles, en avril 1977. (DANIEL SIMON / GAMMA-RAPHO / GETTY)

Cette actrice néerlandaise était devenue avec ce film le fantasme de millions de spectateurs dans les années 70.

Une série est en préparation sur la vie de l'actrice Sylvia Kristel, connue pour son rôle dans la saga érotique culte Emmanuelle, "la plus longue caresse du cinéma français", comme le vantait sa bande annonce. C'est ce qu'a annoncé le 1er juillet sur les réseaux sociaux un de ses producteurs, le Français Marc Missonnier, confirmant une information de la revue Variety.

Une actrice devenue fantasme international

Cette série en six épisodes devrait s'appuyer sur l'autobiographie de l'actrice néerlandaise, qui était devenue à 22 ans, dans les années 70, le fantasme de millions de spectateurs grâce à Emmanuelle, adaptation du roman du même titre d'Emmanuelle Arsan. 



Le film réalisé par Just Jaeckin, par ailleurs photographe de mode, a connu un succès international, du Japon aux Etats-Unis. Il raconte les aventures sexuelles d'une jeune femme à Bangkok (Thaïlande), qui débute dès le vol qui l'y mène. Il était resté treize ans à l'affiche sur les Champs-Elysées à Paris, totalisant plus de 9 millions d'entrées dans l'hexagone.

Décédée en 2012, l'actrice était tombée dans la drogue et l'alcool après avoir dû gérer les critiques et la célébrité. En 2006, elle avait publié son autobiographie sous le titre Nue. Déjà présent sur la plateforme Amazon, Emmanuelle (1974) est depuis mercredi disponible sur Netflix. Déconseillé aux moins de 16 ans, le film est présenté comme un opus "romantique".

Vous êtes à nouveau en ligne